L’aventure My futon commence

C’est avec beaucoup de plaisir que je rédige ces lignes. Après des semaines de recherches, de rencontres et de travail, nous vous annonçons aujourd’hui la mise en ligne de notre nouvelle boutique My futon.

Le lancement du site my-futon.fr

C’est un drôle de sentiment, mêlant joie, satisfaction et fierté. Ces derniers mois, nous nous sommes posés beaucoup de questions, avons eu quelques doutes mais nous avons surtout du faire preuve de patience. Et oui lancer un nouveau site de vente en ligne de futons, de tatamis, de lits japonais et d’accessoires, n’est pas une aventure de tout repos.

L’idée de base et la réflexion

Nous sommes des passionnés du Japon et nous aimons dormir sur des matelas futons. Cela peut paraitre simpliste, mais c’est la base de cette aventure entrepreneuriale.

Remontons quelques années en arrière et souvenons nous de notre rencontre professionnelle. La naissance de My futon a eu lieu boulevard des Batignolles à Paris. Nous sommes un mardi et il est 11h33. Les clients sortent de la boutique, nous les saluons et les remercions de la commande qu’ils viennent de passer. Nous venons de réaliser une très belle vente, 3 chambres à coucher, comprenez 3 lits avec tatamis et futons, 3 armoires, 2 commodes, 6 tables de chevets, des lampes et bien évidement tout le linge de lit qui va avec.

Nous nous regardons et sommes souriants, détendus. Il n’est même pas midi et nous aurons le lead du CA en fin de journée. Nous commençons déjà à appeler nos collègues des boutiques de Bastille, de Montparnasse ou encore de Grenelle. Nous jouons l’intox et leur expliquons que l’on ne sent pas et que la journée va être longue et difficile…
Et puis soudain vint la réflexion et cette question. Pourquoi ne pas monter nous même, notre propre business de matelas futons et de tatamis ?

Le projet et le choix des produits

Titanesque ou presque, lorsque l’on est deux ou la moitié de deux selon les jours. Beaucoup d’échanges, de mails et de meetings. Pour définir la gamme de produits, rencontrer les partenaires et les prestataires. Rédiger les fiches produits ainsi que les visuels et bien évidement, secouer le tout afin de réaliser la mise en ligne.

Pour My futon, nous voulons vous proposer des produits de qualité. Nos matelas futons s’inspirent de la tradition japonaise, ils sont composés de couches de coton travaillées à la main. Les matelas sont cependant plus épais et reprennent les dimensions des standards français et européens.

Les tatamis que My futon propose, sont également traditionnels. Avec une épaisseur de 5,8 cm, ils sont composés de paille de riz compressée et sont recouverts d’une natte de jonc naturelle. Nous avons optez pour une finition avec des galons noirs sur les côtés. Si toutefois, vous souhaitez un autre design pour vos tatamis, faites-le nous savoir !

Sur notre site my-futon.fr, vous pouvez acheter votre lit en ensemble, c’est à dire la structure de lit avec sommier, deux tatamis et un matelas futon. Vous pouvez également commander un cadre de lit, toujours avec son sommier à lattes si le matelas que vous possédez correspond encore à la qualité de couchage que vous aimez.

Sachez que les bois que nous utilisons dans la fabrication des structures de lit sont écolabélisés et que toutes nos structures sont en bois massif, en hêtre ou en pin selon le modèle. De plus les teintes utilisées pour la finition des lits sont sans colles ni solvants. Enfin, une grande majorité des lits sont assemblés par enclavement des pièces. Il n’y a donc pas de pièces en métal, ce qui évite les ondes magnétiques.

En conclusion

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous en visitant notre site My futon. Gardez à l’esprit que nous sommes à votre écoute et que toutes les questions sont bonnes à poser. Nous vous invitons donc à nous contacter par téléphone ou à travers notre formulaire de contact.

God bless the futon… et embrassez vos enfants ce soir en rentrant à la maison. J’allais oublié une chose importante. Inscrivez-vous à notre Newsletter, Vous bénéficiez d’une remise de 10% sur vos achats. Nous sommes sympa, nous ne bombarderons pas votre boîte mail. Suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest. On y parle de futon de tatamis et de lits, mais pas que !

AG

Article rédigé en écoutant More Life de Drake accompagné d’un Volluto Decaffeinato.